jeudi 12 janvier 2012

We are in Oz !

 

Et crac, en moins de temps qu'il n'en faut pour faire prononcer "apopathodiaphulatophobie" à un bègue, on est arrivés à Sydney. Parce qu'on aime les chiffres, le trajet Paris-Sydney, c'est 22h de vol, 1 escale de 3h à Singapour, 6 films regardés, 7 plateaux repas engloutis, 3 bébés énervés qui hurlent à la mort, 500gr de M&M's dévorés et 10 files d'attente dignes de d'eurodisney à la douane Australienne.
Pour les détails, laissez nous vous raconter rapidement comment ça s'est passé.

Mardi 10 - 6:00.
On se lève la tête un peu en vrac chez notre hôte de la nuit, avec l'impression de pas avoir vu l'heure du départ arriver. Direction Gare du Nord à 7:00 pour choper un rer B jusque Charles de Gaule, où l'enregistrement des bagages commence vers 8h30. Bon, on a déjà procédé au check-in en ligne, donc pas de panique, et pas de mauvaise surprise, puisque qu'on a bien les sièges situés dans l'allée centrale, dans une rangée du milieu vide, repérée sur le plan au moment de choisir. Pouvoir s'affaler de tout son long sur 4 sièges, ça n'a pas de prix!

Mardi 10 - 9:40.
C'est le moment de dire au revoir à Maurice qui nous a accompagné gentiment et nous a offert le petit dej'. On se rend compte du nombre impressionnant de jeunes qui partent pour la même destination en comptant les litres de larmes versées par les parents dans le hall de l'aéroport. Marrant.

Mardi 10 - 11:00.
A l'heure, le Boeing A380 quitte la piste de décollage et nous voilà partis en direction de Singapour! Autant dire que la qualité du service n'a rien à voir avec tout ce qu'on a déjà pu connaitre dans nos précédents voyage. Singapour Airlines, c'est la classe américaine par les orientaux. Des encas super bons, un personnel de bord vachement attentionné et un écran incrusté dans le siège de devant qui permet de mater des films, séries et de jouer à des petits jeux un peu pourris mais marrant quand même. Fred a même fini le clone de doom dans lequel on peut pas marcher sur le coté.

Mercredi 11 - 6:15 Heure de Singapour
Ça y est, on atterrit à Singapour et on sait déjà qu'on va devoir tuer le temps pendant 2h. On a pas forcément le temps de sortir visiter la ville donc on reste au sein de l'aéroport, à bouquiner et à surfer sur le net.

Mercredi 11 - 9:40 Heure de Singapour
On décolle cette fois-ci dans un modèle d'avion vachement plus petit. Moins de place pour les jambes, l'écran du siège de devant est un peu naze et la place qu'on a n'est pas du tout avantageuse... On essaye quand même de somnoler malgré tout, Fred devant Sunset Boulevard, et Anne-Cath devant un navet avec Brad Pitt. Le personnel est un peu relou, les plats beaucoup moins bons. On apprécie l'effort du Boeuf pimenté pour le petit dej accompagné de café.

Mercredi 11 - 20:45 Heure de Sydney
On atterrit enfin à Sydney, et avant de récupérer les bagages, il faut faire la queue pendant trois quart d'heure dans une file d'attente digne d'Eurodisney. Une fois les sacs chargés au dos, on s'engouffre dans le métro de Sydney, qui s'avèrera hors de prix lorsqu'on le prend à l'aéroport: 32 Dollars Australiens (26€ environ) pour quelques malheureuses stations... Arrivés à la sortie de la gare de Riverwood, Anu, notre hôte à Sydney nous récupère en voiture. La vache, il est déjà presque 23h, et on a à peine le temps de faire le tour de la maison et de rencontrer Jim qu'elle file déjà au lit. Le temps de prendre une douche, et de rassurer la famille par un petit SMS et un appel Skype, et nous tombons aussi dans les bras de morphée.

Un petit lien pour voir les photos, que je n'arrive pas à intégrer en galerie pour le moment.
https://plus.google.com/photos/111275153608508283071/albums/5696581787921966673?authkey=CMSvv4Kpr9vAPQ

Demain, première journée de boulot pour Jim et Anu, nos hôtes, et premières impressions de jour sur la banlieue de Sydney !

Ankat & Fred

4 commentaires:

  1. Yeah !! ca y est, vous y etes !! la classe !!

    Bon mis a part le petit dej au boeuf pikant !! et l'"inconfortabilité" du 2eme vol ca va ct pas la mort non plus !!

    Profité bien les jeunes ! (elle est comment Jim ? :p)

    Perso j'ai pas accés au liens des photos la loossee

    RépondreSupprimer
  2. Jim c'est le mec. :)
    Normalement tu devrais avoir accès aux photos.

    RépondreSupprimer
  3. Romain le frere de anne cat14 janvier 2012 à 04:55

    comment elle est Anus...alors?

    RépondreSupprimer