Pourquoi partir ?

Pourquoi partir? Excellente question.
Mais une question encore plus pertinente serait: Pourquoi ne pas partir?

On est encore jeunes, on a pas forcément d'attaches professionnelles ou matérielles, et même si on adore la vie qu'on mène actuellement en région Parisienne, on retrouvera celle-ci à notre retour dans 8 mois. Au final, ces huit mois vont passer à une vitesse folle, et tout ce que l'on peut craindre de perdre en partant ainsi, n'aura sans aucun doute pas bougé à notre retour.
Certes, on aurait préféré, par notre passion du rock'n roll, des années 50 et des States partir un an au pays de l'oncle Sam, mais, les données du problème sont loin d'être les mêmes.

Parce que d'abord, partir aux Etats-Unis ne peut se faire qu'avec un visa touristique de 3 mois maximum, renouvelable en sortant du territoire (par exemple en se rendant au Canada). Ok, c'est bien gentil, mais c'est quand même super contraignant. Et puis, il n'existe pas de visa permettant à un étranger de travailler aux Etats-Unis, sauf dans le cadre d'un échange particulier ou d'un stage. Et honnêtement, si on part un an, c'est pour découvrir un pays, pas pour rester attacher au même endroit et au même employeur. Alors, plutôt que de partir par tranche de 3 mois et liquider toutes nos économies là-bas, on a cherché un pays anglophone avec une culture proche des ricains, qui serait un peu plus accueillant.

C'est là que l'idée de l'Australie nous est venue en tête. Avec ces paysages magnifiques, son coté sauvage et son hospitalité légendaire, on s'est dit que ça devait être vraiment intéressant de voir ce qui se passe de ce coté là du globe. Et puis, on va pas se le cacher, c'est un peu la destination phare de tous les jeunes français en mal d'aventure de ces dernières années. Regardez dans votre entourage, vous pouvez être sur que vous connaissez au moins une personne ayant profité du WHV. Mais le truc qui est génial avec ce pays, c'est que les horizons y sont tellement variés qu'il y a de la place pour que chaque personne y vive sa propre aventure selon ses gouts et ses envies.

Pour nous, c'est immanquablement l'esprit sauvage et

Le site de référence qui nous a fait basculé, c'est http://www.australia-australie.com/ . Si jamais vous envisagez de vous lancer dans le backpacking au pays des kangourous, c'est cette bible virtuelle qui vous aidera pas à pas.