jeudi 26 janvier 2012

Bouillon de culture

 
Petite journée balade avant hier dans sydney.

Déjà, un gros dodo le matin histoire de recharger nos batteries apres les derniers jours qui ont bien fatigué. Pour ceux qui se posaient la question, rassurez-vous, nos hôtes n'ont pas l'adresse du blog, et quand bien même, nos messages sont aussi pleins d'humour et nos anecdotes n'ont rien de bien méchantes.
Alors, une fois lavés et habillés, nous voilà en route pour LUNA PARK, un parc d'attractions situé au bord du port de sydney, et qu'on avait bien envie de voir, pour son côté un peu rétro, et son fameux "Coney Island Playhouse". C'est un vieux hangar situé au bout du parc dans lequel ont été conservées toutes les attractions des années 50. Les fameux tonneaux roulants, le toboggan à dévaler sur un tapis, ou encore les glaces déformantes, on y retrouve un tas de trucs super simples et pourtant terriblement drôles. La décoration générale est vraiment chouette, ya pas à dire, ils ont le don pour faire des enseignes et des lettrages qui déchirent ces anglosaxons!!!

Petit détour par le musée d'art contemporain de Sydney, dans lequel on est allés voir une expo nommée "Recorders" du mexicano-québécois Rafael Lozano- Hemmer. Une expo vraiment sympa, qui place le spectateur au cœur de la visite en lui permettant d'enregistrer tout un tas de "paramètres" personnels. Ainsi, une des installations nous ayant le plus plût proposait de saisir deux manettes métalliques, lesquelles enregistrent votre rythme cardiaque. Ce rythme est alors converti en pulsations lumineuses sur l'ampoule à incandescence face au visiteur. Puis, l'ampoule représentant son rythme cardiaque se trouve mise à la suite de la centaine d'autres présentes dans la pièce. Ainsi, toutes les ampoules scintillent d'autant de rythmes différents que de visiteurs ayant participés. Super classe. Les autres installations sont toutes aussi marrantes et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de: mcarecorders.com.au/sydney-international-artist-series.html

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'on se prépare pour les journées "recherche de voiture" qui s'annoncent bien galères.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'étais pleine d'ironie dans mon message, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucune méchanceté dans vos commentaires! ;)
    Supers images encore!
    Bon courage pour la recherche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    et oui je regarde de temps votre blog et oui je sais lire les commentaires. Pour skype je cherche.
    Sinon je crois que j'aurais adoré les attractions la glisse et les glaces déformantes (je paraîtrais moins gros, je fais la blague avant que tu le fasses :)
    Un ami qui vous veut du bien

    RépondreSupprimer