vendredi 13 janvier 2012

Premier Jour de Labeur




La nuit n'a pas été de tout repos. Déjà, parce qu'à cause du décalage horaire, on a pas vraiment conscience que c'est la nuit. Et puis, notre chambre étant située un peu à l’extérieur de la maison, sur la terrasse, on entend tout un tas de bruits de bestioles qu'on a pas l'habitude d'entendre, et qu'on arrive pas à identifier. Du coup, c'est un peu la flippe au moindre caquetement...
Surtout, le soleil se lève super tôt, et vers 6h la lumière est suffisamment forte pour vous empêcher de roupiller.

Ce matin, on a eu notre première "mission" de la part de notre hôte, Jim, qui est quelques jours en convalescence à la maison à la suite d'une chirurgie esthétique. Notre job du jour consiste à ceuilir des tomates, trier les rouges et les vertes et enfin d'arracher les plants.
Les tomates rouges seront réduites à feu doux dans une cocote puis congéler dans le but de faire des sauces, et les vertes seront réduites en compote bizarre dont le nom nous échappe pour l'instant.
Nous devons bosser environ 4h par jour en échange du gite et du couvert, mais comme dit Jim "No Worries, just relax."  Le jardin est assez vaste, bien qu'un peu bordélique. Ici les tomates poussent dans tous les sens, par dessous les courgettes, les citrouilles et les pommes de terre sont paumées au milieu de tout ça. Du coup, c'est pas évident pour nous de retrouver ce qu'on cherche. Mais le boulot a bien avancé. Il y a aussi des poules, pour avoir des œufs frais le matin, et des ruches qui produisent du miel super bon.

On fait une pause au bout de 2h histoire d'éviter la grosse chaleur du midi, et c'est pendant ce laps de temps
que sont arrivés les deux autres français qui dorment pour une semaine chez Jim et Anu. Le truc marrant, c'est qu'à 22000km de la maison, il s'est révélé que ce couple habite Beauvais et qu'ils ont fait leurs études dans le même IUT que Fred. Bref, rencontrer des têtes connues à l'autre bout du monde confirme bien l'adage "le monde est petit".

L'après midi, c'est ramassage de pomme de terre, et l'occasion de croiser notre premier serpent. Enfin bon, Jim nous soutient qu'il s'agit d'un ver de terre, mais de cette taille, on nous la fait pas. Nous sommes allés nous promener un peu dans les environs après, et on a pu faire nos premières courses en supermarché. De l'anti moustique, un litre de crème solaire (Ici le soleil ne déconne pas, alors les Australiens emploient les grands moyens.) et ce genre de trucs.

Petit repas pépère le soir, dans le jardin, autour de bruschettas aux tomates fraiches, de purée faite des patates cueillies la journée, et de Schnuzle. Sous ce terme à consonance teuton se cache en faite de simples escalopes de dinde panées, mais cuites dans 3cm d'huile et généreusement saupoudrées de parmesan. Super diététique quand on sait qu'Anu nous en avait préparé plus de 5 chacun...

Un petit thé, et au lit, car demain on aimerait ne pas se lever trop tard et profiter de bosser avant la grosse chaleur.

1 commentaire:

  1. Les Schnuzle c'est allemand non? J'ai un horrible souvenir de ces trucs appelés ainsi et panés à toutes les sauces en Allemagne...
    Merci pour vos partages. On vous lit, d'ici, en Picardie.
    Bises à vous, Sailor et Lula! :)

    RépondreSupprimer