dimanche 22 janvier 2012

chassez le naturel....

...il revient au galop.


C'est en substance ce que nous ont appris les deux derniers jours. Cette fois-ci, on a réussi à esquiver les tâches dans le jardin en proposant à notre hôte Jim de l'accompagner au boulot toute la journée. Jim, c'est un mec à la cool qui est gérant de plusieurs boites. La première, c'est une affaire de mise en flacons de shampoing bio. Jim fait ses mélanges, balance tout dans une cuve qui remplit automatiquement les flacons. La seconde, qui est indirectement liée à la première, c'est de l'importation de machines à remplir du liquide. Huiles, yaourts, produits ménagers, tout ce qui est plus ou moins fluide et qui doit plus ou moins être mis en petit contenant peut être automatisé. En résumé, il les achète en gros en Chine et les revends sur le territoire Australien en se faisant une marge au passage. Enfin, troisième business, et c'est aussi ce qui nous a poussé à aller voir ses entrepôts, c'est la vente de barber's pole. Mais qu'est ce qu'un barber's pole nous demandez-vous?


STOP! MINUTE CULTURE! 
Le barber's pôle, ou poteau de barbier dans la langue de molière, désigne les enseignes en tube accrochées devant les barbiers dans les pays anglosaxons. Au moyen âge, il faut savoir que les barbiers étaient également médecins, et pratiquaient ainsi la fameuse saignée curative, ainsi que l'extraction de dents. Les trois couleurs de cette barre viennent d'ailleurs de ces origines: Bleu pour les veines, Rouge pour le sang et Blanc pour les bandages. L'ordre des médecins interdira cette pratique et les barbiers garderent l'enseigne comme signe distinctif. 

Donc, Jim vend aussi des barber's pole. Il en a plus de 400, de 9 types différents et ils sont tous plus classes les uns que les autres. C'est d'ailleurs pour ça qu'on va lui en acheter un avant le retour en france dans quelques mois. La visite de son entreprise est vraiment sympa, et à peine la journée entamée, Jim annonce la couleur : on est pas la pour se tuer à la tâche, donc interdiction de bosser que la chaîne de mise en bouteille du shampoing ou autre. On papote avec Jim dans les bureaux, on écoute de la musique et puis, on en vient à discuter site internet. Fred lui montre deux trois de ses créations, et Jim nous regarde avec un grand sourire: "Can you do that for me ?"
Et voilà comment, à 22000 km de chez soi, alors qu'on envisageait le voyage comme un moyen de se changer du quotidien on se retrouve à développer le site de la boite de Jim. Vous comprenez un peu mieux le sens du titre de ce post.

Pendant deux jours, on aura bossé sur une version light du site web de Filling Machines Australia, Fred s'occupant du design et Anne-Cath du remplissage des textes des pages. L'ambiance est cool, ça n'a rien à voir avec le jardinage sous les ordres de Anu, et Jim en est bien conscient. Le midi il nous emmène dans une petite cafet' à coté de son taff et nous offre le repas.
Des "sandwiches" comme il nous dit. Parce qu'Anu surveille son poids, il préfère lui dire qu'on mange des sandwiches le midi. Quelque part, dans un burger frites, y'a des légumes, du pain, de la tomate, bref, c'est un sandwiche... :D

Jim connait tout le monde dans le coin et il s’arrête tous les 20m pour faire causette avec ses voisins, en vantant chaque fois nos qualités de Webdesigner. Au bout d'un moment, il se retourne vers nous et nous demande: "Vous pensez partir bientôt de Sydney, parce que sinon y'a pas mal de monde qui serait prêt à payer pour avoir un site web !". On se regarde avec Anne-Cath, et on se dit que ça pourrait être pas mal comme taff, plutôt que de gratter la terre avec nos ongles et de cueillir des fruits en plein soleil. A réfléchir, mais pour le moment, on rentre chez Jim et Anu pour une petite bouffe typique anglaise, un "Bangers and Mash". En réalité des saucisses au barbeuc' avec de l'écrasé de pomme de terre. Miam.

3 commentaires:

  1. Romain le frere de anne cat22 janvier 2012 à 21:55

    Le visa de travail te pends au nez, classe, youou

    RépondreSupprimer
  2. ça ne m’étonne pas quand on voit le boulot que vous êtes capable faire avec un ordi et vos appareil.
    Que tout le monde veuille vous arracher du travail du jardin et

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas vu la photo du resultat de la photocopie ;-))))

    RépondreSupprimer