lundi 23 janvier 2012

Une matinée au goulag, une aprem au paradis

Accrocheur comme titre n'est ce pas ? Et c'est presque pas mensonger en plus, puisqu'il résume plutôt bien notre journée d'avant hier.

 

Lorsqu'un Helper (nom donné aux personnes comme nous pratiquant l'échange boulot/hébergement) passe une journée à la fabrique avec Jim, il profite normalement d'un day off juste après. Comme nous avions enchainé deux jours, on avait l'espoir de pouvoir se faire deux jours de balades juste après. Et bien raté. Car samedi, Anu, la femme du couple qui nous héberge, était en repos et voulait profiter pour qu'on bosse tous le matin dans le jardin de la maison d'à coté, et de nous emmener faire du shopping dans les boutiques vintage du quartier de New Town. Et finir la journée par une sortie rock'n roll avec concert le soir. On prendra plutôt nos jours de repos dimanche et lundi nous dit-elle.

La matinée a été vraiment vraiment dure. Très dur. Les australiens mettent souvent dans leurs jardins du "Wood Chip", de gros copeaux de bois, qui permettent aux mauvaises herbes de ne pas repousser, et de dessiner des passages au milieu des parterres. Après s'être fait livré on ne sait combien de mètres cube de ce truc, Jim et Anu nous ont demandé de déblayer la cours de la maison voisine et d'étaler tout cela à l'aide de brouette tout autour de la bâtisse. En soit, le travail n'est déjà pas super marrant, mais la façon dont Anu nous a fliqué toute la matinée nous a un peu mis les nerfs en pelote. Impossible de souffler 30 sec, même pendant que la personne utilisant la pelle charge la brouette de l'autre, il faut toujours qu'on fasse quelque chose, sinon vous pouvez être sur qu'Anu débarque dans la seconde pour nous donner une petite tâche à faire en attendant. On a fini la matinée complètement vidés, trempés de sueur et passablement énervés.

Heureusement, l'après-midi Anu et Jim nous ont emmené Anne-Cath et moi dans le quartier de New Town. Il s'agit d'un des quartiers de shopping un peu branchouille de Sydney, et comme nos hôtes connaissent notre gout pour les sapes rétro ils ont décidé de nous montrer leurs boutiques préférées. Il y a vraiment de quoi faire, entre les boutiques de reproductions de vêtements 40s-50s, les fripperies vintage avec un grand choix de vêtements et les trucs genre armée du salut, c'est une énorme rue qui s'offre à nous. Tellement de choses qu'on aura pas eu le temps de tout faire, puisque les Australiens mangent et qu'il a fallut décoller à 17h pour rentrer à la maison. Fred aura eu quand même le temps de dénicher deux supers chemises avec un bon look années 50 juste avant le départ.

A peine une demi heure après être rentrés chez Jim et Anu, nous sommes repartis pour le club où avait lieu un concert de "rock'n roll", donné par le groupe "Flamming Stars". Nous sommes arrivés à l'heure du repas Australiens, à savoir 18h30, et on s'est mangé un petit snack rapido avant que ne débute la soirée. Jim s'est englouti un "Monster Burger" qui a dû faire péter le cholestérolomètre !  Le lieu où se tenait l'évènement est en réalité un club pour les anciens combatants australiens, qui ont leur propre restau chinois, leur salle de bal, ainsi qu'un espace casino et autres jeux d'argent. Il existe tout un tas de lieu de ce genre en australie, où les anciens soldats sont vraiment respectés comme de véritables héros.

Le concert a donc débuté, et autant être franc, c'était pas notre tasse de thé. On a pas voulu vexer nos hôtes  du moment, car ce sont eux qui nous ont offert le repas, mais le groupe était un poil soporifique. Et oui, c'était une réunion de danseurs académiques et le groupe était formé à cet exercice. Propre, carré et net, c'était beaucoup trop gentillet pour nous. Enfin bon, on s'est quand même bien marré au son des classiques d'Elvis ou de Fats Domino, et on a pas mal dansé tout au long de la soirée, mais reste qu'on est pas toujours à l'aise dans cette ambiance tendance "thé dansant".

5 commentaires:

  1. Bon il est temps de se trouver une bagnole et de se barrer du goulag là !!!
    On pense fort à vous bisous les rockers...

    RépondreSupprimer
  2. Une question me taraude: Jim et Anu ont-ils l'adresse de votre blog? Même sans être bilingue, un coup de google traduction pourrait être fatal! ;)
    Merci pour ces beaux clichés! :)
    Gros bisous de nous 4!

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Un petit coucou de la banlieue parisienne ou le temps est gris et froid.
    J'adore les photos surtout ou Anne-Catherine fait le pantin :) et Fred le village people : cherchez et vous trouverez.
    c'est dur mais vous gardez le sourire alors je ne fais pas de soucis. Allez je vous embrasse.
    Un Ami qui vous du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut poulette, ça fait plaisir un ptit commentaire surtout que j'ai pas beaucoup (en fait, pas du tout) de news ;) J’espère que tu vas bien? Penses aux ptits mots ! Si tu as compris comment marche skype, n’hésites pas à nous ajouter. Big kiss, take care
      Anne-C.

      Supprimer
  4. Je viens d'envoyer l'adresse du blog a Jim et Anu accompagnée d'une traduction de mon cru. Normalement d'ici 10 minutes vous devriez être mis en joue par un fusil à pompe. Bon courage :)

    RépondreSupprimer