Qui sont-ils ?

Ankat et Fred, c'est nous, un petit couple de région Parisienne. Partageant nos vies depuis bientôt 10 ans, mariés il y a un an et demi, on a été gagné par l'envie de voir du pays il y a pas mal d'années.

Alors, dans un premier temps, on a simplement suivi les voyages organisés des tours opérateurs lowcost comme Last Minute ou encore Promo Vacances. Mais ce genre de séjours, s'ils ont le mérite de  permettre de décompresser en mode farniente, ont le gros défaut de ne pas vraiment laisser l'opportunité de rencontrer les locaux, ni d'échanger réellement quoique ce soit avec eux.

Il y a 2 ans, on a donc entreprit un Road Trip en Grèce de 3 semaines accompagnés d'un couple d'amis, munis uniquement de sac à dos et de matériel de camping. Et au final, ce sont sans doute les expériences les plus enrichissantes que nous ayons pu vivre dans un pays étranger. Ça a été le déclic pour se dire que non, on avait plus envie de se contenter de poser nos fesses sur un transat au bord d'une plage de sable blanc finalement terriblement similaire à une autre plage de sable blanc. Quelque part dans nos têtes, l'idée de tailler la route dans un pays comme l'Australie était née.

Depuis, on s'est de plus en plus installés en région Parisienne, on a rencontré un tas de personnes géniales partageant notre passion du rock'n roll et de la danse, et finalement, on a pas mal hésité à prendre la poudre d'escampette pour l'Australie. Alors on a préféré prendre notre temps, nous donner une année supplémentaire pour économiser chaque mois un peu de notre maigre salaire pour pouvoir envisager un départ. Et un beau jour, on a arrêté une date: Ce serait pour novembre 2010.

Au fur et à mesure que l'échéance arrivait, on s'est pourtant rendu compte que l'on allait devoir repousser de quelques mois le début de l'aventure. Toujours dans l'optique de bien faire les choses, et aussi un peu parce qu'on fêtera nos 10 ans de vie commune au moment du départ, à la mi Janvier. C'est notre coté fleur bleue, on y peut rien.

Et voilà, dans quelques semaines, on se lancera dans ce qui sera sans doute une des expériences les plus folles de notre vie, de laquelle on reviendra transformés et on l'espère grandis.