dimanche 15 janvier 2012

Sydney m'était conté !


Première sortie dans Sydney aujourd'hui ! On a établi un plan de bataille, une stratégie de visite, alors impossible de rater quelque chose. Enfin bon, on procèdera par quartiers chaque jour, histoire de pas courir, puisqu'on devrait être dans le coin encore un mois.

Le boulot du jour, c'était d'arroser le jardin au jet d'eau. Coup de bol, vers 3h du mat' il a plu "cats and dogs", alors on a pas eu à le faire, et on a pu directement décoller prendre le train une fois le petit dej' englouti.
On a pris les transports avec l'autre couple de français qui est à la recherche d'un 4x4 avant de reprendre la route.

Dans Sydney, il y a une rue remplie à craquer de Backpackers, les auberges de jeunesse locales. Et le meilleur moyen de racheter un véhicule pour vadrouiller, c'est de consulter les annonces dans ces Backpackers. Car ici sont déposées toutes les offres des routards voulant revendre leur break, van ou autre 4x4 avant de quitter le pays. Les prix sont souvent super intéressants et plus la date du départ des anciens propios approche, plus on peut négocier. Nous ne recherchons pas encore vraiment mais au moins, on a vu qu'on pouvait trouver sans problème un break dans notre budget, voire même un van équipé si on se démerde bien.


Fin de matinée, on part dans notre coin, en direction de woolloomooloo wharf, le plus ancien dock de Sydney au nom imprononçable, qui a été reconverti en hôtel de luxe. Sur la route, on croise un couple de mariés en train de poser pour leurs photos de groupe, devant un diner au bord du port militaire. Raaaah, Anne-Cath fond, on reste un peu devant le couple histoire de gouter à leur bonheur. Et puis les mariages à l’américaine avec garçons et demoiselles d'honneur sapés en accord, nous on adore ça.

On se dirige ensuite vers le jardin botanique en bord de mer, mais le ciel qui était couvert s'est peu à peu levé, et Anne Cath souffre vraiment de la lumière. Et comme on a pas pris les lunettes de soleil, s'attendant à une journée de grisaille, elle se chope un mal de crane qui risque de gâcher la journée si on continue selon notre programme. Plan B, on improvise et on se dirige vers la city, histoire de se promener dans les rues de Sydney.

L'architecture est vraiment chouette, à mi-chemin entre une métropole Américaine pour les gratte-ciel, et les petites rues londoniennes pour certains bâtiments de peu d'étages. Les vieux building sont parfois reconvertis en centre commercial, à l'image du Victoria Queen Building, ou en musée comme le Barracks Museum.
Mais ce sont les nombreux parcs qu'on a vraiment aimé dans cette balade. Qu'il s'agisse du Botanic Park, du Chinese Park ou bien encore de Hyde Park, ils sont tous ultra propres, vastes, et super animés.

 On est également allé visiter le Darling Harbour, un port transformé en lieu de divertissement, avec un énorme cinéma IMAX 3D, un centre d'exposition, et une tonne de restau et bar. D'ailleurs, on doit aller voir dans ce coin là un concert de rockabilly ce jeudi, donc c'est bon d'avoir repéré les lieux :D

On a terminé la journée par une halte glace dans Hyde Park. D'ailleurs, Fred va lancer une pétition pour que soient importés les Magnum chocolat avec des petits bouts de biscuit croquant sur l'extérieur. On compte sur vous pour signer et militer !

Hyde Park est vraiment chouette, on comprend pourquoi il y a autant de mariés qui viennent y tourner leur clip de mariage et faire leurs photos. D'ailleurs, on a pas résister, on a encore mitrailler les couples, et on s'est même payer le culot d'aller demander sa carte au caméraman.

On retournera très bientôt à Sydney pour voir l'opéra que nous n'avons pas encore approcher, et pour traverser le fameux pont juste à coté. Mais pour le moment, on est rincés, on rentre chez Jim et Anu, qui nous ont préparé un super repas. Une sorte de poulet coco aux épices, avec en prime un long poil brin et frisé dans l'assiette d'Anne-Cath. Quant on vous dit que les voyages s'acharnent à la faire rentrer ;D

2 commentaires:

  1. Tiens bon AnKat !!
    Déjà une blessure de guerre et des histoires de poils à raconter à tes petits enfants... en une semaine je trouve ça super encourageant !

    RépondreSupprimer
  2. sympa la brochette de Mustang

    RépondreSupprimer