mardi 17 janvier 2012

Sur l'air de "La Madrague", de Brigitte Bardot

Trois, quatre !

♫ Dans un coin abandonné,
bananiers et rats crevés,
Qui l'eut cru gênent le dur labeur exigé,
Qui depuis est pourtant fait.
On a déplacé les racines,
Dans des poubelles en plastique,
Et c'est cool quand on pense à not' saison
Du soleil et des chansons.♫

Bravo, vous êtes vraiment des interprètes géniaux ! Et nous des paroliers de talent, merci beaucoup.
Trêve de plaisanteries, ce couplet résume plutôt bien notre journée d'avant hier.


On a eu une journée chargée pour pouvoir avoir un "day off" le lendemain. Notre taff consistait à arracher, comme le dit la chanson, des racines de bananiers qui se trouvaient dans un coin de la cour de nos hôtes. Avant ça, Anne-Cath a déjà eu un peu de repassage à faire, histoire de commencer la journée dans de bonnes conditions. Mais, le repassage, c'était de la nioniotte comparée à ce qui nous attendait.

Les racines étaient bien ancrées dans le sol, il a fallu bêcher, gratter, labourer en plein caniard, c'était pas de la tarte. Et puis, une fois les racines enlevées, nous avons du bouger la terre en excès à l'aide de la brouette, pour remettre à niveau une partie du jardin. Il a aussi fallu composer avec la pelletée de rats morts qu'on trouve dans ce genre de recoins, et également avec la rencontre avec notre deuxième serpent. Serpent qui, on confirme, n'a rien d'un ver de terre.

Le soir, nous avions proposé à Jim et Anu de faire à manger. Aubergines farcies, pommes sautées et en dessert une bonne mousse au chocolat bien calorique. Jim, qui est un gros fan de béchamel a adoré le repas, et Anu s'est empressé de lécher le plat de mousse à l'aide de ses doigts. Mission accomplie: "You'are the devil, bloody french food" nous dit Jim en se massant le ventre...


Bref, une journée de boulot, sans trucs incroyables à raconter, mais de bons échanges avec la famille quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire