jeudi 2 février 2012

Lady luck festival à katoomba


Quand on est partis pour l'australie, on a laissé derrière nous tous nos potes du Rock'n Roll, et tout un tas de soirées chouettos. On était un peu tristes. Alors, on s'est fait la promesse de participer au maximum à des événements de ce genre chez les kangourous, histoire de comparer avec ceux auxquels on a l'habitude d'aller, chez nous, au pays du camembert levant.

Plusieurs fois sur Sydney, on a manqué un chanteur qu'on crevait d'envie de voir sur scène, monsieur Pat Capocci. Souvent parce que les concerts commencent tôt, et tombent un peu en plein dans le diner des australiens.
Bref, on a remarqué qu'il participait à un festival de Rock'n Roll et de voiture kustom ce samedi 28 janvier, à seulement 166 bornes de Sydney. Facile.

Nous voilà donc partis, en train, pour katoomba, une ville nichée dans les Blue Mountains, un coin super touristique des environs de Sydney, qu'on avait pas prévu de visiter avant d'avoir trouver un véhicule. Mais bon, on y reviendra, de toute façon on a fait l'aller retour sur la journée et il aurait fallu bien plus de temps pour voir cette chaîne de montagnes.
Parlons du lieu où se tenait le festival, parce que mine de rien, on a pas tous les jours l'occasion de faire la fête dans un hôtel de 1882. Le Carrington Hôtel, c'est son nom, est en effet le plus vieil hôtel de cette ville de 9100 habitants, et l'un des plus célèbre lieu de villégiature de l'aristocratie Australienne. au début du 20e siècle et ce jusqu'au début des années 60. Petit à petit, l'établissement connu un lent déclin jusqu'en 1985 où il ferma ses portes, faute de rentabilité. Resté à l'abandon pendant plusieurs années, il a été racheté et rénové pendant plus de huit ans, avant sa réouverture en 1998.

Voilà pour la petite histoire. Le rencart était donc fixé pendant l'après midi avec rassemblement de voitures anciennes et kustom, concerts sous chapiteau, marché rétro au rez de chaussée de l'hôtel et autres festivités.
On passera sur les frites au chili qui se révèleront n'être que de malheureuses Mc cains surgelées saupoudrées d'une scandaleuse quantité de sel et d'épices pourris, et on enchaînera plutôt avec l'ambiance générale. Déjà, les groupes, menés par Mister Pat ont tous grave assuré. Le son était bon et les morceaux vraiment cool, même si on connaissait pas mal de ceux de la setlist. Nan, tout ça c'était vraiment chouette. Ce qui nous a plutôt choqué, c'est le fait qu'ici, les danseurs sont au coeur des événements. La piste de danse est collée aux musiciens et aucun spectateur ne s'aventure dans cette zone proche du no mans land. Même Fred était le seul à s'approcher prendre des photos. Et puis, les danseurs ont tous ce style si particulier des cours de danse qu'on avait déjà remarqué précédemment, bien sage et sans réel grain de folie. Même le punk aux cheveux verts et rose dansait sans enfreindre les règles sacrées de la danse de salon.

La bonne surprise de la journée, ça a été de pouvoir tailler le bout de gras avec Pat Capocci, le chanteur, et de se voir proposer d'être raccompagnés en voiture jusque chez nous par ce dernier. Oui, il faut savoir que l'aller a été assez long: Le train, qui devait déjà mettre 1h30 pour relier Sydney à Katoomba, était en travaux sur une partie de la ligne. Des bus de remplacements étaient mis en place mais les travaux sur la route ont rallongé d'avantage le trajet, et on s'est retrouvé à mourir de froid sous l'air conditionné pendant presque 3h.
Et donc, c'est Pat qui nous a ramené, en se gourant 3-4 fois de chemin malgré son GPS, et c'était vraiment cool. Charlotte et Mitch, vous aviez raison, Pat est un mec super accessible et on doit le revoir à une soirée entre potes Samedi soir. Et il se souvient très bien de vous à la Rockabilly Rave.

Pour résumer, une  belle journée, même si l'ambiance est vraiment bizarre dans les évènements rock'n roll Australiens...

2 commentaires: