lundi 20 février 2012

Vends: Star déchue, peu servie, faible kilométrage

 

 Ici, à Shepperton, on a un peu repris du poil de la bête. Déjà, suite à la publication du précédent post, on s'est dit qu'il valait mieux ne pas uniquement se remettre aux mains du Harvest Labour Office (équivalent de l'ANPE pour les jobs agricoles en Australie), et on a commencé à prospecté dans les fermes aux alentours. Vendredi matin, après avoir pointé à 8h30 au bureau des jobs, on a donc pris ELVIS et on a filé dans les alentours de la ville histoire de parler directement avec les fermiers.

Vers 10h, on débarque ainsi dans une culture de poires, et on demande au patron s'il ne recherche pas de la main d’œuvre pour les jours qui viennent. Ok, nous dit le gars, vous pouvez commencer tout de suite. Wouaw ! On saute dans nos affaires de boulot, on prend même pas le temps de petit déjeuner et on commence à travailler. Le job n'est pas spécialement compliquer à comprendre: On porte un sac en toile sur le ventre, on y fourre toutes les poires qui nous passe sous le nez dans le verger et on vide ce sac une fois plein dans une grande bin de 500kg. Bien. On apprend que cette bin n'est payée que 34 dollars et des poussières l'unité, et on se rend rapidement compte qu'on ne peut pas les remplir très rapidement même si on fait au plus vite. En 6 heures de boulot, on en aura finalement remplies 3. Pas besoin d'être des fans des chiffres et des lettres pour faire le calcul: C'est de l'exploitation pure et simple, et ramené à l'heure, les 102 dollars qu'on aura touché dans la journée sont vraiment pas chers payés.
On a vraiment pas envie de se faire exploiter ainsi pendant un mois et on se demande si on devrait pas envisager autrement notre périple.

Le diner étant propice à la réflexion (avec un super écrasé de carotte-pomme de terre accompagné d'agneau braisé, MIAM), on en vient à la conclusion que :
1) Une voiture coute vraiment cher avec l'essence et l'entretien.
2) Le boulot de fruit picker, on a vraiment aucune envie de s'y tuer pour un salaire de misère.
Donc, notre idée c'est de revendre ELVIS à Melbourne, et de planifier notre voyage de façon à voyager en stop de famille d’accueil en famille d’accueil.

Oulalalala, pas de panique, on vous voit déjà en train de nous imaginer dans le désert, assoiffés et traqués par un tueur en série sanguinaire. Non, rassurez-vous, on s'est quand même bien renseigné avant de prendre cette décision et le stop est une option tout à fait viable en Australie. Au pire des cas, on prendra un bus ou le train si on voit que l'on se traine un peu trop.

Voilà, maintenant on se dirige vers Melbourne, mais avant on doit repasser à Wangaratta dans le garage qui nous a changé la boite de vitesse, pour qu'il règle un problème: Les rapports passent de plus en plus mal, le passage en mode Drive est accompagné d'un gros sursaut, et le ralenti de la voiture est super élevé. Ajoutons à ça le compteur kilométrique qui nous a lâché et qu'on a du changer pour une 40aine de dollars et vous comprendrez qu'on en a un peu marre de dépenser pour la voiture... Désolé ELVIS, on croyait que tu étais dans ta période 1950s, pas fin 70s !

Sinon, on a trouvé une alternative au camping cher bordé par la voie express pour camion: On dort tels des renégats, des Lorenzo Lamas Australiens dans la foret non loin de la ville. Et pour les douches, on a trouvé un endroit gratuit, ou bien on utilise nos jerricans de 10L.

Restez connectés pour suivre notre arrivée mercredi dans notre famille d'acceuil au coeur de Melbourne!

7 commentaires:

  1. On pense à vous! Haut les coeurs!

    RépondreSupprimer
  2. Ouai les champions, accrochez vous, vous êtes les meilleurs !

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, ça m’entonnes pas qu'Elvis ait des petits soucis: sur la carte on vois bien que vous coupez tout droit à travers champs !! Acheter un Hummer dans ce cas là.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut croire que son enlèvement par les extraterrestres ne lui a pas fait que du bien à Elvis...

    RépondreSupprimer
  5. aux vaches australiennes non plus ça leur a pas fait du bien l’enlèvement par les extraterrestres.
    Y a eu quelques mélanges. la vache shrek est pas mal

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon Elvis, il a rien inventé!

    RépondreSupprimer
  7. Content de voir que vous avez repris du poil de la bete !!!
    (ouhouu et de vous voir sur skype aussi ! :p)

    bon bah ciao elvis :s au moins vous avez pu testé la conduite a gauche ^^ une experience de plus (c'est pour trouver du positif ;))

    en tous cas bonne route en stop, ca devient vraiment comme ds les films haha !!

    biz sur vos f****

    RépondreSupprimer