samedi 4 février 2012

Mesdames et Messieurs, nous vous présentons ELVIS V6 !


Depuis une semaine, on poste pas grand chose. Parce que depuis une semaine, on fait moins de balades et de visites. On écume les petites annonces afin de dénicher la perle rare, le fidèle destrier, le compagnon ultime pour la suite de notre aventure: On recherche un break, qui offrira la possibilité de dormir dans son ventre douillet, nous permettant d'économiser sur le logement lors du périple. Pour trouver, plusieurs solutions: faire les backpackers comme nous vous avions expliqué dans un précédent post, ou bien regarder sur le site référence des annonces australiennes, http://www.gumtree.com.au/. Nous, on recherche deux modèles en particuliers: une ford falcon ou une holden commodore ( le nom local de l'opel astra break)

Pourquoi ces deux modèles? Et bien déjà, ce sont des modèles qui se sont vendus par millions dans les années 90 ici, et les pièces ainsi que l'entretien sont donc super abordables. Et puis, ces deux modèles ont des sièges qui arrières qui se rabattent complètement, ce qui offre une couchette 100% plate. Et quand on projette de dormir dans la voiture la plupart du temps, c'est un réel avantage.

Alors, en une semaine, on en a eu des coups de cœurs et des coups de mou. Entre les véhicules tout équipés, mais vendu à des prix déraisonnables, les cercueils sur roues au pot percé et à l'intérieur cataclysmique, en passant par les voitures sans entretien depuis plus de six mois, il y a de quoi se perdre. On a vu beaucoup beaucoup de véhicules, on a beaucoup pris le train pour aller voir les vendeurs, et finalement ON A TROUVE LA PERLE RARE.


Il s'agit d'une Holden Commodore de 1997, V6, en bon état général, avec 210 000 bornes au compteur, qu'on va pouvoir aménager tranquillement pour en faire notre seconde maison. Son petit nom: ELVIS V6 !On a pu la négocier pour 2300 $AUS soit à peu près 2100€, qu'on espère bien récupérer à la revente avant le départ. A ce propos, un gros gros gros merci au papa de Fred, sans qui nous n'aurions jamais réussi à réunir la somme en liquide aussi rapidement. Bah oui, ici, on est limité en retrait et le compte en banque Australien a eu des débuts difficiles. Bref, MERCI PAPA FRED !

Prochaine étape, c'est de bricoler l'arrière de la voiture et de prendre le large ! Restez connectés !

PS: Je profite de ce post pour dresser un triste constat: Les Australiens aiment les iles flottantes (Fred en a faites il y a quelques jours), mais les irlandaises, les canandiennes et les allemandes détestent ça. Pffff, incultes, elles ne comprennent rien à notre art culinaire :D

4 commentaires:

  1. On a hâte de voir votre aménagement intérieur !!! Des bisous glacés.

    RépondreSupprimer
  2. Pimp my ride...! Hey mec, c'est officiel ta caisse va être tunée! Sinon juste pour vous dire que le blog est super sympa, j'ai l'impression de voyager avec vous. Rassurez-vous c'est juste une impression !(enfin pour le moment...) Les photos sont super, vous êtes super biots, et j'attends avec impatience chaque nouvelle publication! Bisous bécots

    RépondreSupprimer