jeudi 16 février 2012

Welcome to chippeur-town


Repartis sur la route après la galère de boite de vitesse, on est enfin arrivé à Shepperton. On a décidé de se pointer ici parce qu’on a toujours entendu parler de cette ville comme « le verger du Victoria ». Et bien, laissez nous vous dire une bonne chose : Cette ville craint.

Déjà, pour trouver du boulot, c’est super galère. Bien plus qu’on ne veut bien le laisser croire à droite à gauche sur les sites internet parlant de l’Australie. Ici, on doit s’inscrire à l’agence du gouvernement gérant le travail dans les fermes, et une fois que le dossier est ouvert à votre nom, vous devez pointer chaque matin pour espérer recevoir un éventuel appel dans la journée. Il faut y être dès l’ouverture à 8h30, parce que tous les Backpackers (voyageurs) du coin font la même chose et il faut être les premiers sur la liste. Nous, nous sommes arrivés depuis 3 jours et on n’a toujours reçu aucune proposition.

Mais en plus de ça, le logement dans la ville n’est vraiment pas évident. Interdiction de camper en ville, ou de dormir dans les voitures. Il y a bien quelques camping dans Shepperton mais ils sont hors de prix (une trentaine de dollars par nuit… sans électricité !). Et même si on s’éloigne, seuls deux caravan park sont accessibles à moins de 20 km, sachant que l’un des deux n’accepte pas les gens dormant dans leur véhicule. Le choix est donc réduit à un seul et unique camping, qui est vraiment naze de chez naze. Il est coincé entre une route pour poids lourds et une voie de chemin de fer, les commodités sont à peine salubres, et le prix reste élevé…

Sachant qu’il fait 43°C la journée, on ne peut dormir autrement que les fenêtres ouvertes, bercés par le délicat bruit des énormes semis remorques qui accélèrent ou décélèrent à 10m de nos oreilles. Royal…


Ajoutons à tout ça des mouches par dizaines (région fruitière oblige), et un centre ville maurose, et vous aurez un tableau assez complet de ce qu'on vit.

Bref, pour résumer, ici à Shepperton, on s’amuse pas vraiment, comme tous les voyageurs d’ailleurs, on se contente d’attendre de trouver un boulot et de se tirer le plus vite possible…

7 commentaires:

  1. Vous n'avez vraiment pas assez de sous pour aller tenter votre chance dans une autre ville?? Aller au culot chez des fermiers et leur proposer vos services?
    Tenez bon les amis en tous cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé un job, mais on en parlera dans un prochain post: C'est l'exploitation pire que dans les mines de charbon :D

      Supprimer
  2. Salut,
    Alors vous avez eu une ou deux galères mais c'est l'aventure sous toutes ses coutures avec des personnages du "Cru" et Elvis qui craque. Vous inquiétez pas tout va changer grâce au soleil, la plage et le travail : je le sens. Courage les rockdonneurs un jour après l'autre. Sinon, pour moi train-train quotidien avec une semaine de vacances au mois de Février. Je viens en Australie :).
    A bientôt.
    Message : "merci poulette! de ne jamais douter de tout ce que je peux accomplir (sors les mouchoirs, on s'en fout, on dira que c'est le pollen).
    Un Ami qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami, oui des galères... Mais la bizarrement j'aimerais que ça ne fasse pas parti de l'aventure (j'en ai marre :) Tu as du le sentir car on a trouvé du taf mais trop dur et pas cher payé donc envoie des ondes un peu plus fortes ;)
      Super "les poulettes" j'avoue les derniers sont assez bien trouvés.
      Pleins de bisous.

      Supprimer
  3. partez de cette ville! Pourquoi ne pas trouver une autre famille pour vous hébergez? comme à Sydney? Mais courage, ne désespérez pas, c'est cool de vivre une aventure pareil. à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    c'est dans nos plans, on contacte des familles mais pour le moment aucune réponse... Et puis il va falloir repasser au garage pour la boite de vitesse car on est pas convaincu de la réparation.
    Bizoux à la centrale et à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Je réitère mon offre, si on peut chercher des trucs pour vous sur le net, n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer