jeudi 9 février 2012

Sur la route de Madison... Euhhh Melbourne !

 

Ça y est, on a pris la route Mardi matin, Elvis chargé à bloc de toutes nos affaires. Première étape, faire 3-4 courses chez ALDI. Ici aussi, Aldi est le hard discount le plus intéressant niveau prix. On achète que peu de choses car on sait qu'on a rien pour tenir au frais à part une petite glacière.

On prend ensuite la route sur la Princes Highway, qui relie Sydney à Melbourne en longeant la cote sur 900 et quelques kilomètres. Cette route gratuite est la toute première voie dans l'histoire de l'Australie, comme sa numérotation 1 le laisse présager.

Premier arrêt à 200 km de Sydney à Kiama. Petite ville de 22 000 habitants, la curiosité du coin est un trou dans une falaise où viennent se fracasser les vagues, projetant de l'eau jusqu'à parfois 60m de hauteur. On l’appelle le Blowhole Point (non, ce n'est pas sale...) En 1889 un type nommé Charles Jackson s'est rendu célèbre en le traversant en équilibre sur un fil. La météo est un peu pourrie et on ne peut pas trop flâner. On remonte en voiture après seulement 30 minutes d’arrêt.

On s’arrête en fin de journée à Milton, pour notre première nuit de camping. L'emplacement est juste à coté du gymnase et de l'entrainement de l'équipe féminine de basket locale. On s'installe sous un arbre, on dresse la table et on se sirote une bouteille de champagne Australien qu'on avait gardé derrière les fagots, pendant que cuisent les légumes et la viande. Au petit matin, on peut le dire: Notre installation est vraiment top pour dormir. Avant le départ, c'est pancakes party, on se régale !

Décollage à 10h30 direction le parc national de Murramarang. On rejoint la plage de Pabbly Beach par une route de terre paumée au milieu de la foret. Un coin parfait pour un scénario de film d'horreur. On croise nos premiers kangourous qui surgissent devant la voiture. Des kangourous, d'ailleurs, on en voit des dizaines sur la place, qui se laissent approcher et caresser sans broncher. La plage est magnifique, dans une petite crique isolée de tout.

Retour en voiture, le temps craint toujours, on roule pas assez vite pour distancer les nuages gris qui semblent accrochés au postérieur d'Elvis...

Arrêt le soir dans la ville d'Eden qui, sous cette grisaille, n'a rien du paradis décrit dans la Bible. On nous indique un camping sauvage en bord de mer, où on se dépêche d'aller, pour monter le auvent, et allumer le feu. On discute pas mal avec les voisins, qui ne peuvent rentrer chez eux dans le Nord, à cause des inondations dans le Queensland. On apprend plein de trucs sur le camping, comme le moyen d'allumer un feu avec des pelures d'orange, ou bien reconnaitre les fourmis géantes qui piquent l'Homme.

On se fait une bouffe du tonnerre avant de s'endormir rassasiés.
On se réveille ultra speed à 7h du mat' sous une pluie battante, on zappe la visite du musée local à cause de la météo et on monte direct dans la voiture.

PS: pas de photos pour le moment car connexion Macdo, désolé...

3 commentaires:

  1. On dirait bien que ça y est, la vie de routard commence !!

    RépondreSupprimer
  2. Ravis d'avoir des news les copains !! bonne continuation ds votre périple et embrassez elvis pr moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Là ça donne sacrément envie ce road trip!merci pour les news, ça nous fait voyager aussi.

    RépondreSupprimer