mercredi 2 mai 2012

Oui, on est toujours là

 

Oulalala, plus de 15 jours sans avoir posté sur le blog. La page d’accueil de celui-ci commence à sentir la poussière et des toiles d’araignée grimpent le long des cadres des images. Désolé, on se laisse vivre.

Parce qu'on se doutait bien que le mois d'Avril passé chez Jim et Anu à garder leur maison serait une parenthèse dans l'aventure qu'on vit en Australie. Attendez, on a pas dit qu'on regrettait d'être ici, mais si nous sommes revenu sur Sydney c'est pour renflouer un peu le compte bancaire avant de reprendre la route en direction du Nord et de la Gold Coast.

Alors, à quoi ressemble une de nos journées type? Déjà, on commence par se lever vers 10h, sans trop se presser. Petit déjeuner en terrasse quand le soleil est là, sinon, on reste à l'intérieur. Car l'Automne est désormais bien installé en Australie, et la région de Sydney souffre d'une petite baisse de température à laquelle on a du mal à s'habituer. Rien de bien méchant, mais les journées ensoleillées peinent à faire monter le mercure au dessus de 23°C. C'est tout à fait raisonnable nous direz-vous, mais le soir, on frissonne un peu quand le soleil se couche. Donc, une fois le petit déjeuner englouti, c'est le moment de faire chauffer les ordis portables. Fred se met au développement du site pour l'ami de la famille italienne de Mildura, et Anne-Cath passe une grande partie de ses journées à planifier notre futur itinéraire, l'autre partie de ses journées à faire du ménage et à entretenir la maison. Et Fred refuse de l'avouer: Ça n'a rien d'une configuration de couple macho :D Quand bien même Anne-Cath lui prépare des cafés sur commande... Dans l'aprem, histoire de profiter un peu de la journée, on prend les deux chiens, Pookie et Issy pour une petite balade au bord de la rivière. Le soir, on se fait un petit feu dans la cheminée et on se regarde un petit film sur la télé du salon.

De temps en temps, heureusement, on prend le train pour Sydney histoire de se rendre dans des évènements. Samedi dernier, on est ainsi allé à une compétition de Roller Derby au parc Olympique de Sydney. L'occasion pour nous de découvrir ce sport qui cartonne ici et qui fait son apparition en France depuis quelques années.

ROLLER DERBY, Kézako ? Très populaire dans les années 50-60, ce sport a perdu petit à petit l’intérêt des foules au fil du temps, pour ne réapparaitre au Texas au début des années 2000. Il consiste à faire s'affronter sur une piste ovale deux équipes de filles sur des rollers quad. Dans chaque équipe, on trouve une Jammeuse, qui porte une étoile sur le casque. Le but de cette jameuse est de dépasser les membres de l'équipe adverse sur le circuit, et de faire gagner des points à son équipe pour chaque concurrent doublé. Bien entendu, chaque équipe empêche la jammeuse adverse de passer et cherche à ouvrir la voie à sa propre jammeuse. Les filles ont le droit et même l'obligation de jouer des coudes pour parvenir à leurs fins. Enfin, façon de parler, car il est interdit de donner des coups de coudes ou d'utiliser les mains pour déséquilibrer les adversaires. Chaque round, ou jam, dure 2 minutes, à la fin duquel l'équipe a trente secondes pour changer sa composition avant de se relancer sur la piste. Un match dure une heure.
 C'est donc deux matchs entre équipes de Sydney qu'on a eu l'occasion de regarder ce Samedi. Et autant vous dire qu'on a adoré cette ambiance un peu rock'n roll qu'on a trouvé dans le gymnase Olympique: Les filles ne se prennent pas au sérieux, s'affublent de pseudonymes guerriers et jouent des coudes dans une ambiance vraiment bon esprit. Ici, même si le sport est violent, personne ne cherche réellement à faire mal, et les participants conservent un esprit courtois et bon enfant.

Un peu plus tard dans la semaine, nous sommes allés dans le quartier de Surry Hills pour voir jouer notre pote Pat Cappocci, qui jouait dans une formation Jazz/Blues avec son contrebassiste. Le concert avait lieu dans un restaurant un peu chicos, et on s'est vite retrouvé comme deux idiots debout à l'entrée de la salle. L'ambiance était d'avantage au diner accompagné de musique qu'à la soirée rock'n roll : Pas de place pour danser, pas de tables libres pour se poser boire une bière, et la totalité du restaurant déjà réservé pour d'autres soirées privées. Finalement, on sera resté à peine trois-quart d'heures, avant de rentrer, déçu de n'avoir pas vraiment pu profiter du groupe.

Et voilà à peu près tout ce que nous avons fait de sympa sur ces deux dernière semaines. Du reste, la collocation avec le fils d'Anu se passe de mieux en mieux: Il socialise un peu plus avec nous et va même cuisiner pour nous ce soir! Une grande première ! De là à ce qu'il commande chez Pizza Hut, on ne serait pas vraiment étonné.

On a hâte désormais de recevoir le premier versement pour le travail effectué par Fred sur le site Web, et de prendre le bus pour le Nord, avec pour objectif Cairns et la Grande Barrière de Corail.

En extrabeat-bonus, deux petites vidéos pour rendre compte de l'ambiance dans le parc Olympique:

2 commentaires:

  1. Hey pas mal le Roller Derby, ca l'air cool!Quand est ce qu'Ankat s'y met??? Avant tout il lui faudrait au minimum tripler le volume de ses cuisses ... à voir sur les photos,il y a du cuissot de compétition !
    Profitez bien des derniers jours chez Jim et Anu.
    Nous ici tout va bien, on rentre d'une ballade en vélo dans la réserve naturelle de Nogent ! On profite des rares rayons de soleil!
    Bisous à vous deux. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, pour le Roller Derby, Anne-Cath s'entraine ! Mais il y avait aussi des nénettes toutes fines sur les patins, c'est d'ailleurs les meilleures jammeuses: Elles se faufilent dans le pack comme un rien !

    On profite des derniers jours, ouaip, après ca va être plus roots, dodo dans la tente et bus.

    RépondreSupprimer