mercredi 9 mai 2012

Allez min fiou, on va din ch'nord !

 

Quelques jours de plus sans nouvelles sur le blog. Désolé. Mais on vous avez prévenus, étant sur Sydney, il ne se passe pas grand chose. Rassurez-vous, aujourd'hui on ré-enfile le sac à dos et on repart à l'aventure.

Jim et Anu sont rentrés dimanche matin, vers 8h, et on a donc passé les deux jours d'avant à briquer la maison de fond en comble, à désherber le jardin et nettoyer les extérieurs. Car on avait vraiment envie qu'ils voient qu'ils peuvent nous faire confiance. On pense qu'ils étaient contents, vue les remerciements qu'ils nous ont adressé tout au long de la journée.
Le dimanche midi, ils ont invité l'autre fils d'Anu, Christian, ainsi que sa femme et ses enfants à prendre un chouette brunch sur la terrasse de la maison. Fromage, toast, charcuterie, salade et un tas de trucs auxquels on a pas l'habitude en tant que Francais pour le petit dej'.
Mais c'est vraiment agréable, l'ambiance est super, au point qu'on est pas irrité par le tour de vérification qu'Anu fait après le repas. "Oh, vous avez pas cueillis les haricots. Ah, les plantes de la terrasse sont sèches. Bla bla bla"
On commence à connaitre un peu son caractère et sa manie de ne pas supporter l'inactivité, on va pas se froisser pour si peu.

Lundi, nous sommes montés sur Sydney pour aller chercher le pass de bus qui va nous permettre de visiter les 2700km de cote jusque la ville de Cairns. C'est pas donné, quelques 300 dollars par personne, mais le pass va nous permettre de nous arrêter autant de fois que l'on veut sur le trajet pour voir un max de trucs. Certes, nous n'aurons pas la liberté qu'offre une voiture, mais en même temps, on aura pas non plus tous les inconvénients qui y sont liés. (voir épisodes précédents)
Nous sommes allés la semaine dernière chez Big W, le supermarché qui vends un tas de trucs pas chers, pour nous procurer une petite tente et un matelas gonflable. L'expérience de la Grèce il y a quelques années nous a montré qu'il faut assurer le couchage pour profiter vraiment d'un trip en sac à dos. Quitte à se charger de quelques kilos en plus.

Mardi, nous avons accompagné Jimbo à la fabrique, pour lui filer un coup de main afin de remplir une commande de porte-étiquettes en métal qu'il fabrique à la main et qu'il revend à des grossistes. 3000 pliages de fil de fer plus tard, Jim nous file 80 dollars pour nous remercier du coup de main. Il dit que ça facilitera un peu le voyage, et nous, on est super heureux. Quelque part, en tant qu’hôte de HelpX, rien ne l'oblige à nous payer. Il est cool Jimbo !

Et voilà, nous sommes Mercredi et on vient de boucler nos sac à dos avec difficulté. Parce qu'on s'allège temporairement de la moitié de nos affaires, histoire d'être "un peu" plus à l'aise sur la route. Malgré tout, les deux sacs à dos sont pleins à craquer, les duvets accrochés sur les cotés et la tente qui pendouille à l'arrière. On verra bien comment se passeront les premières nuits.

Pour le programme, on a prévu de faire du camping sur les premiers jours, avant d'arriver à Brisbane où nous seront hébergés chez une fille qu'on a contacté sur le site de CouchSurfing: Le principe est d'être hébergés gratuitement, sans contrepartie. Il faudra seulement faire notre propre nourriture et un brin de causette avec nos hotes. Vachement plus convivial qu'une auberge de jeunesse où s'entassent tous les routards Français.

On postera au plus tard des nouvelles à notre arrivé à Brisbane le 13 Mai, donc d'ici là, portez-vous bien !


PS: On vous avez promis deux vidéos de roller derby dans le précédents post, malheureusement, la vidéo refuse de se mettre en ligne, que ce soit sur youtube ou sur flickr...

1 commentaire:

  1. Ah ah j'ai bien fait de passer faire un tour ici, je me doutais qu'il y allait avoir du nouveau!
    Alors ca y'est vous repartez à l'aventure ?? C'est cool que vous ayez retrouvé quelqu'un pour être hébergés, encore de nouvelles rencontres qui se profilent! Super!
    Pour le restant de vos affaires, vous comptez repasser sur Sydney du coup?
    Nous ici tout va bien, même si le beau temps n'est toujours de retour...
    On vous souhaite bonne route alors, et prenez bien soin de vous!
    Gros bisous bécots !!!
    Mathilde

    RépondreSupprimer