mercredi 6 juin 2012

De Marry Poppins à l'ours polaire

 

Pré scriptum : n'ayant pas eu d'accès au net ces derniers temps on est à la bourre sur les publications, alors voici déjà un petit quelque chose à vous mettre sous la dent.

Rentrés tôt le matin de Fraser Island, on fait une nouvelle halteà dans Rainbow Beach pour remplir les bouteilles d'eau, et surtout, surtout, prendre une bonne douche... froide. Oui, les douches de plages ont beau être gratuites en Australie, rare sont celles qui ont l'eau chaude. Mais, malgré tout ça fait sacrement du bien.
Florian prévoit également de monter vers le nord et il nous propose de faire un bout de chemin avec lui, tout du moins jusque la prochaine étape de notre voyage: Marryborough.
Le temps est toujours gris et pas forcément engageant lorsque niuq arrivons dans cette petite ville de 20 000 habitants. Quand la pluie commence à tomber pendant le petit dej, Florian décide qu'il repart sans plus attendre pour une ville plus au nord afin de trouver du boulot. Il nous largue ainsi sans autre forme de politesse sous la pluie battante de Marryborough. Nous, on espérait déposer nos sacs à l'office du tourisme pour visiter tranquillement, mais ce qu'on ne savait pas, c'est que la ville est en jour férié à l'occasion de la foire locale le lendemain...
C'est donc dans une ville fantôme qu'on se balade avec nos sacs dans un caddie. Celle localité est réputée pour être le lieu de naissance de Pamela Lindon Travers,en 1899, qui n'est autre que l'auteur du célèbre roman Marry Poppins. C'est également l'une des plus anciennes villes de l'état du Queensland. Alors on flane dans les rues, jusque devant l'ancienne demeure de l'écrivain, et on se laisse surprendre par l'architecture mignonette des bâtiments. Le bus n'arrivant qu'à 20h, on a largement le temps de se promener, et surtout de prendre l'eau... Car la pluie ne cesse toujours pas.
On decide vers 17h après un rapide repas de regarder un film sur l'ordi histoire de tuer le temps. Manque de bol, le bus aura plus de 1h20 de retard et on a quand même pas mal flippé que ce dernier ne passe tout simplement pas.

On arrive donc vers minuit chez notre hôte du weekend à Bundaberg. Liz est une enseignante de 31 ans qui, comme à Brisbane, pratique le couchsurfing et héberge des gens occasionnellement dans sa chambre supplémentaire.
Le lendemain matin, on part donc se promener dans les alentours, en compagnie de Liz. Le temps est définitivement meilleur, et après un rapide tour de la ville à pied, on part visiter la curiosité locale, à savoir la fabriqué de rhum. Alors que le lonely planet indiquait un prix entrée de 15dollars par personne, on est un peu deg de constater que celui ci à augmenté à plus de 25 dollars!!! Tant pis on va pas faire demi tour, mais on espère bien que la visite vaudra le coup. Déjà, ça commence mal: une fois le petit musée sur l'histoire de la fabrique passé on doit laisser tous les objets électroniques dans un casier... Y compris l'appareil photo et la caméra. Deg. Le reste de la visite est assez sympa, on vous les différentes étapes du processus de création, jusque la mise en bouteille à la fin. La visite s'achève par ce que tous attendent: la dégustation gratuite! On a droit à deux essais par visiteur, mais Liz, qui conduit, préfère nous céder les siens. Youpi! Ici, en Australie, ils sont très strictes quand à la consommation d'alcool et anne cath est hallucinée quand la serveuse lui demande sa carte d'identité, pour attester de sa majorité. Ça y est, Anne Cath est convaincu que quelqu'un a dû se gourrer dans son année de naissance: tout le monde lui donne à peine 20ans, elle peut pas être née en 84!
On visite ensuite la plage la plus proche de Bundaberg et on profite d'un superbe couché de soleil, avant d'aller se manger un délicieux Fish & Chips tous les trois.

Dimanche, c'est jour du marché et on va acheter quelques produits locaux en prévision du départ le lendemain. Les fruits et légumes ne coûtent rien, ici on est dans une région au climat quasi tropical donc tout pousse à foison. Liz nous emmène alors à une seconde plage pour manger un barbecue beef&reef, c'est à dire une grosse pièce de boeuf accompagnée de grosses crevettes. Miam! Puis, Oj se retourne à Bundaberg pour faire un peu de sport:
Nous avions vu sur le profil couchsurfing de Liz qu'elle pratiquait le roller derby. Mais si, ce fameux sport qu'on a découvert à Sydney en Avril! et bien Liz nous propose de participer à l'entraînement de l'équipe avec elle. Fred n'est pas vraiment rassuré car il n'a pas fait de patins depuis plus de 15ans, mais on fonce! Pendant deux heures, on s'éclate sur la piste, on écoute les conseils et les directives du coach et finalement on progresse super vite sans trop chuter, le pied!
Le soir, un super gigot d'agneau nous attend dans le four, ya pas à dire, on s'explose le ventre à Bundaberg!
Lundi, dernier jour chez Liz, on reprend le bus à 23h, donc pour le repas du soir c'est nous qui cuisinons. Pour ne pas changer, on fait des crêpes. Notre hôte adore, et elle est gênée que nous ayons fait à manger, elle nous dit que nous sommes ses invités. Pour enfoncer le clou, elle nous offre trois gros paquets de bonbons pour la route, tellement cette fille est généreuse.

Et voilà, Bundaberg c'est fini, on prend le bus pour Mackay où on devrait arriver au petit matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire