lundi 2 avril 2012

Au revoir Mildura...

 

 C'est avec un petit pincement au cœur qu'on quittera ce midi la famille dans laquelle nous sommes restés quelques deux semaines et demis. Après une semaine de plus dans la famille de Joe et Rosa, on doit reprendre la route vers Sydney pour garder la maison de Jim et Anu. Rapide retour sur ces derniers jours.

Cette semaine a encore été riche en rencontre et calories ingurgités. Car si vous ne le saviez pas, les italiens aiment la bonne bouffe, et surtout, ils aiment la partager avec des gens.

Alors, Lundi, on commence par recevoir la sœur de Rosa, son mari, ses deux enfants et le petit ami de leur fille, Sammy. Sammy tient un salon de coiffure en centre ville, avec la nièce de Rosa. Ils ont tout juste 22 ans et 21 ans et sont déjà propriétaires de leur propre salon, ça calme. Il faut savoir qu'ici en Australie, le gouvernement offre des aides assez conséquentes pour lancer son business, à condition que le dossier soit viable. Tout comme pour l'achat d'une première maison, pour laquelle l'aide peut monter juste que 20 000 dollars.
La soirée est super sympa, en plus c'est la demi finale de My Kitchen Rules, l'émission de téléréalité culinaire qui rassemble des millions d'Australiens devant leur poste chaque soir. Joe nous expliquera que l'engouement populaire pour ce type d'émission est très récent, et que les Australiens ne découvrent les plaisirs de la cuisine que depuis quelques années.

Mardi, ce sont les deux patrons de Joe accompagnés de leurs femmes qui viennent diner à la maison, et Rosa a préparé des spécialités Italiennes pour le repas, ainsi qu'un tiramisu à tomber en dessert (reste tout de même que celui d'Anne Cath demeure le préféré de Fred ) Les deux couples sont supers sympas,on passe une super soirée, et l'un des deux patrons nous invitent à manger barbecue chez eux Samedi soir.

Le reste de la semaine n'est pas très mouvementé, on arrive à se caler une petite séance de sport chaque matin,, histoire d'éliminer tous les excès que l'on peut ingérer, tout en regardant un film sur le vidéoprojecteur HD. Vous devriez essayer, y'a rien de mieux pour motiver. Bon, les films choisis ne sont pas dignes d'oscars, donc on a ingurgité une incroyable quantité de comédies romantiques foireuses, mais ce sont les seuls DVD qui possèdent des sous titres chez Joe et Rosa.

Samedi soir, arrive donc la soirée chez Steff, le boss de Joe. La maison est encore une fois IMMENSE, avec un nombre de pièces énormes, un jardin de presque un hectare et des équipements Hifi dans tous les sens. On se régale d'une monstrueuse pièce de bœuf, sauce au bleu et aux crevettes: Un délice ! Pour clôturer un tel repas, on enfile un maillot de bain prêté par Steff et on se laisse mijoter deux heures dans leur jacuzzi à 37,5°c, tout en sirotant une petite liqueur. Et là, on se dit qu'on est quand même de sacrés veinards...

Dimanche, les amis de Joe et Rosa qui passent parfois utiliser la machine à trier les olives de ces derniers nous invitent à un barbecue Australien. On enchaine encore une fois avec un repas gargantuesque, on débat autant que notre anglais le permet avec le fils de la famille après qu'il nous ait montré sa collection d'armes à feu. Dans sa tête, les USA sont le plus beau pays du monde, parce qu'on peut se balader avec un flingue à la ceinture pour sa propre défense... Difficile d'argumenter quand on a pas tout le vocabulaire, mais on échange pas mal, et même s'il ne change pas de point de vue, ça reste une personne vraiment agréable. La fille de la famille est photographe pro pour le journal local, c'est l'occasion pour Fred de papoter technique avec celle-ci et de montrer mutuellement son boulot.

On pense sérieusement à surveiller mieux notre alimentation sur Sydney, car à ce train là, on va prendre 15 kilos chacun.
PS: pas certain d'être en mesure de poster les photos avant qu'on parte, alors soyez patients, elles arriveront en même temps que nous à Sydney dans quelques jours!


1 commentaire: