samedi 7 avril 2012

... et salut Sydney !

 

Vraiment difficile de quitter notre famille de cœur rencontrée à Mildura. On a pleuré comme des chochottes au moment du départ, en se faisant la promesse de tout faire pour se revoir avant notre retour en France.

Nous quittons donc Mildura sur le coup de 15h, direction l'Est pour quelques 1100km de route. On sait très bien que nous ne roulerons pas beaucoup aujourd'hui, et on planifie de s'arrêter le soir au bord de la Murrumbidgee River, qui marque la frontière entre l'état du Victoria et du New South Wales. Sur la route, on se rend compte que les vastes inondations qui ont touché le Nord Est et l'Est du pays ont fait pas mal de dégâts sur les routes, et beaucoup de champs restent encore bien noyés sous la flotte.
Ce qui nous empêche d'ailleurs d'emprunter les chemins de terre censés nous amener au bord de la rivière dans les emplacements pour la nuit... Le jour décline de plus en plus (ici, on a reculé d'une heure la semaine dernière et le soleil se couche désormais à 18h30), il faut vite trouver un endroit où s'arrêter... On stoppe donc sur une aire de repos le long de la route, et on commence à préparer à manger. Quand tout à coup, horreur! Des dizaines et des dizaines de moustiques se ruent sur nous, n'ayant que faire de notre repulsif pourtant aspergé sans retenue! On avale notre steak sans l'apprecier vraiment, on court se réfugier dans les bras d'ELVIS, et on se met le film London Boulevard sur l'ordinateur, histoire de pas se coucher à 18h30...

Réveil à 8h après la pire nuit en voiture depuis notre départ. Impossible d'aérer en ouvrant les fenêtres, les moustiques devenants comme fous et tentant de percer la moustiquaire dans un mélange de bruit de réacteur d'avion et de batteur électrique. Ajoutons à ça des poids lourds démoulants à toute allure à 3m de la voiture et vous comprendrez alors aisément pourquoi on avait la tête pâté le matin. Pas le temps de prendre un petit dej, l'escadrille des suceurs de sang nous tombe dessus à peine les portières ouvertes. On préfère reprendre la route et s'arrêter plus loin dans la ville de Narrandera. Une petite tournée de pancakes et une visite au mémorial de l'escadrille de la seconde guerre mondiale locale, et on reprend le volant.

La route est chiante comme la pluie, on se pose enfin sur le coup des 16h près d'un lac formé par le barrage de coarca. C'est super joli, y'a des barbecues gratos et cette fois ci on dort comme des bébés.

La route du lendemain est l'occasion de découvrir la station radio catho qui diffuse de la musique chrétienne toute la journée. "i touch heaven" façon Christina Aguilera ou encore "Alleluia to the lord" à la sauce ska 60's, ces mecs ont compris comment captiver les jeunes oreilles.

On trace au travers des Blue Mountains, jusqu'à Katoomba, où on fait un premier arrêt. Souvenez vous, on y était venu en train au mois de janvier pour un festival Rock'n Roll, sans prendre le temps de visiter les alentours. On se rattrape cette fois ci par une chouette randonnée d'une heure, et de nombreux panoramas vertigineux.

On roule ensuite direction Sydney, en prenant l'autoroute qu'on pensait gratuite. Manque de bol, elle ne l'est pas du tout et le paiement par cash a été désactivé depuis quelques mois. On passe sous le portique censé faire bipper le badge que les australiens ont dans leur voiture, tout en sachant qu'on va se manger une amende de plus. Et oui, c'est mal, on le sait, mais on a paye aucune des amendes qu'on a pu prendre pour stationnement jusqu'à présent. Ouuuh les renégats!

Arrivée enfin à 16h chez Jim et Anu pour reprendre nos marques dans cette maison maison où on a déjà passé quelques semaines. On a l'impression que ça fait des années, et là on prend la mesure du temps élastique dans ce genre de voyage...

Dans deux jours, ils partent pour un mois de croisière dans les Caraïbes, et la maison sera rien qu'à nous.

3 commentaires:

  1. "la maison sera rien qu'à nous" Vous allez nous faire un p'tit ?

    RépondreSupprimer
  2. "Ajoutons à ça des poids lourds DEMOULANTS à toute allure à 3m de la voiture"

    Ils pourraient faire leur petite affaire plus loin... C'est pour ça qu'il y avait des moustiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux! Contents d'avoir de vos nouvelles! Dis donc qu'est ce que le temps passe vite, vous êtes quasiment à la moitié de votre périple!!! Quels sont les plans pour ce mois chez Jim et Anu? Des sites à créer pour Fred?? Nous ici tout va bien, on rentre d'un super week-end à La Rochelle et les vacances de Pâques c'est déjà vendredi!! (Romain ne prend pas toujours le temps de lire le blog, mais ne vous inquiétez pas, je lui résume tout en temps et en heure!!! )On vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer