lundi 26 mars 2012

L'Italie en Australie.

 

Le suspense est énorme depuis notre dernière mise à jour n’est ce pas ? Vous attendez tous fébrilement que nous mettions des infos sur la famille qui nous héberge, des images et tout et tout. Malheureusement, pour vous, la connexion internet dans le coin est catastrophique et les mises à jour se révèlent compliquées.

Revenons au soir de notre incident de voiture. Il est 17h et on n’arrive pas à redémarrer la voiture. Après avoir vérifié les trucs les plus évidents, Fred part frapper à la porte de la maison la plus proche. Une femme super souriante lui ouvre la porte, lui propose d’entrer pendant que son mari arrive. Celui-ci vient jeter un œil à la voiture, et on conclu avec lui que le problème doit venir du fusible principal qu’on trouve sous le capot. Il nous dit que son beau frère est mécano et qu’il peut passer ce soir jeter un œil et voir ce qu’il peut y faire.
En attendant, Joe et Rosa nous l’interdisent : On ne dormira pas dans la voiture, ils ont des chambres de libre et ils sont supers contents de rencontrer des gens comme nous. On partage leur repas, des pizzas maisons délicieuses, et on discute beaucoup.

Joe est manager dans un magasin d’accessoires de sécurité, Rosa est cuistot dans un salade bar avec leur fille Marlina. Ils ont également deux fils, Jospeh et Jacob, qui vivent respectivement sur Melbourne et Adelaide. Leur maison est hallucinante : 5 chambres, deux salles de bains, une piscine extérieure, une salle de jeu avec billard, une salle de projection avec projo Full HD, Home Cinema et tout le toutim ! Pourtant, ils nous expliquent qu’ils sont contents de ce qu’ils ont pu s’offrir mais qu’il ne s’agit que d’une « petite » maison Australienne. Décidément, on a hâte de voir ce qu’est une grande maison dans ce pays !

Depuis deux semaines, on est donc hébergé par cette famille incroyablement accueillante, et on a du mal à partir tellement on s’y sent bien. La veille de notre arrivée, se tenait une énorme fête pour les fiançailles de l’un des deux fils, avec plus de 250 personnes présentes dans le jardin, et Rosa et Joe sont vraiment déçus qu’on n’ait pas pu assister à ça. Peut importe, Samedi, leur fille fête ses 30 ans et cette fois-ci, pas question qu’on manque les festivités. On rencontre un peu plus chaque jour les amis et la famille de nos hôtes, et le surnom de « french Invaders » commence à nous coller à la peau. La bouffe d'anniversaire est drôlement cool: Petit déjeuner avec une partie de la famille le dimanche, on fait la rencontre de Joseph qui est remonté de Melbourne pour faire une surprise à sa sœur.

La ville de Mildura n’est pas en soit très intéressante : Des vignes partout autour, une urbanisation en damier comme dans une ville américaine, et un centre ville qui regroupe quelques enseignes et un centre commercial.
Non, ce qui nous fait rester ici depuis tout ce temps, c’est vraiment la relation qui se noue avec Joe, Rosa et leur fille. On a le sentiment de faire partie de la famille, alors qu’on s’est contenté de tomber en panne devant leur maison. Ils nous ont laissé les clefs de chez eux, nous invitent à nous servir dans le frigo et les placards autant qu’on veut, et les discussions et moments qu’on partage nous donnent l’impression d’être un peu enfants. D’ailleurs, c’est comme ça qu’ils nous présentent autour d’eux : Leurs enfants français. C’est vraiment étrange, on ne saurait comment vous l’expliquer, mais on pense que le fait d’être si loin de chez nous, de rencontrer par le plus grand des hasards des gens aussi généreux dans un moment où on est vraiment en galère, tout cela à tendance à décupler les sentiments.

Au point qu’après une semaine chez eux, on avait pensé partir pour voir un festival rock n roll dans le New South Wales, et qu’on a préféré resté plus longtemps pour profiter encore de tout ça !
Alors, pour faire le point, Elvis est réparé, le problème provenait en fait de l’anti démarrage, et il nous faut maintenant parfois refermer et rouvrir la voiture pour déconnecter celui-ci. On devrait décoller de Mildura tout début Avril pour rejoindre Sydney et garder la maison de Jim et Anu jusqu’à début Mai. On aura une meilleure connexion internet, et Fred va pouvoir se pencher sur des projets web qu’on lui a proposé, en espérant se faire un peu d’argent par ce biais.

Désolé si ce post est un peu chaotique dans sa mise en forme, il ne suit pas vraiment une chronologie comme les précédents, mais on a tellement de retard qu’on ne peut pas vraiment faire autrement.

4 commentaires:

  1. Excuses acceptées !

    Ce voyage vas vous changer les enfants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vous me filez la larme à l'oeil...

    RépondreSupprimer
  3. Enfin la suite avec de très bonnes nouvelles! Good! Gros bisous et profitez bien!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment dans gènes ces français! ;)

    RépondreSupprimer