vendredi 11 novembre 2011

Des Billets pour l'Australie



Ca y est, on a les Visa en poche, et la deuxième étape avant de pouvoir commencer à chercher un point de chute, c'est de trouver des billets d'avions. Alors, deux inconnus se posent au moment de rechercher un vol: La date et la destination.
Pour la date, on sait qu'on veut partir plus ou moins courant Janvier, de préférence pas trop tard histoire que nous puissions sur place trouver rapidement un véhicule et entamer notre road trip au plus vite. Quand à la destination, c'est pas compliqué, on s'est contenté de regarder où il valait mieux atterrir au mois de Janvier.


 Notre premier choix, Darwin, dans le Nord de l'Australie, se révèle être une très très (très) mauvaise idée.
Thermométrie et pluviométrie à Darwin.(source Wikipedia)
Ouais, en Janvier, ça calme.
 Ce sera en plein dans la saison des pluies et à moins de s'équiper de bottes Aigle© et d'un super K-Way©, ça risque vraiment d'être l'enfer. On verra plutôt pour visiter pendant le mois de Juillet-Aout, ça sera plus agréable.

Second choix, Sydney, s'avère un peu moins dangereux en Janvier. 
Thermométrie et pluviométrie à Sydney.(source Wikipedia)
Bon, on devrait pas avoir les pieds dans l'eau.
Une pluviométrie deux fois moins élevée, des températures un peu plus vivables, bref, l'idéal pour s'acclimater tranquillement à notre pays d’accueil. Ça y est, c'est décidé, on atterrira à Sydney. Reste maintenant à trouver la date pour laquelle nos billets seront les moins chers.

En faisant le tour des sites comparateurs de prix, les compagnies qui ressortent sont souvent Singapour Airlaines et Qatar Airways, avec des prix oscillants entre 1200 et 1500€ l'aller-retour par personne. Un peu paumé dans les différentes offres, on a alors commencé à lorgner du coté des agences de voyages spécialisées dans le WHV, histoire de voir si les prix proposés étaient attractifs.
En fait, on s'est rapidement rendu compte que cette solution présente des avantages multiples: Des prix spéciaux pour les détenteurs du fameux visa, un interlocuteur unique en cas de problème avec les billets, mais aussi la possibilité de changer la date du retour jusqu'à deux fois, et ce sans frais supplémentaires.
Après avoir appelé plusieurs agences concurrentes, c'est e-australie qui remporte nos suffrages dans la quête du Graal aérien, avec des billets à 1275€ par personnes, assurance annulation comprise.

C'est donc officiel, mesdames, messieurs, nous prenons la poudre d'escampette le 10 Janvier 2011, et atterrirons à Sydney le 11 janvier à 20h35 heure locale. Avec bien entendu une petite escale de 3h à Singapour, histoire de bien enfoncer le clou.

Et voilà, maintenant commence la délicate valse des résiliations des contrats téléphone, assurance,  internet et du bail de l'appartement.

A bientôt, pour la suite de nos préparatifs.


Ankat & Fred.

1 commentaire:

  1. Yeah !!! Bon voyage les amoureux !!! enfin pour le moment bon courage pour les préparatifs cités ci-dessus :) Vous allez nous manquer !!

    RépondreSupprimer