mardi 7 août 2012

Au revoir Sydney, il faut rentrer !

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre trip touche à sa fin.Alors, normalment, il nous restait encore un mois avant de rentrer en France. Mais, notre compte en banque en a décidé autrement. Nous écourtons donc nos loooongues vacances et rentrons plus tôt que prévu, le 10 Aout. Parce que l'australie a beau être magique, rester simplement pour rester, il n'y a pas vraiment d’intérêt. On voit déjà certains de nos potes tout excités à l'idée de nous revoir, mais ne nous affolons pas, n'ayant ni job ni argent, nous ne serons pas de retour sur Paris avant le mois de Septembre dans le meilleur des cas.
Pour ceux qui s'inquiètent de notre moral, rassurez-vous, tout va bien et on a la pêche ! Nous ne regrettons rien et avons vécu une magnifique aventure ici au pays des koalas levant, qui s'est révélé être une super expérience de 7 mois tout de même ! Ce fut un voyage très enrichissant, qui au delà de l'aspect simplement touristique, nous aura énormément appris sur nous même. La preuve, Anne Cath s'est découvert un amour incommensurable pour les chiens!

Cette dernière semaine en Australie aura été riche en émotions. Jim est tellement déçu qu'on parte qu'il trouve tous les prétextes imaginables pour nous faire rester. Et n'importe qu'elle sujet de conversation devient pour lui un prétexte pour nous dire qu'on va vraiment vraiment lui manquer.
Ils nous ont donc emmenés visiter la maison de Christian, le fils d'Anu. Une énorme batisse sur un terrain de 5 hectares, avec des lamas, une piste de karting, un étang, des poules, etc... On en a profité pour faire une randonnée dans le bush, pour se rendre à une superbe cascade où il est possible de se baigner l'été.
Le vendredi, Jim et Anu nous ont ensuite invité au restau pour nous dire un dernier au revoir... Snif...

On est donc cette semaine passé une dernière fois sur la chaise du tatoueur, histoire de terminer notre souvenir. On est également partis nous promener dans Sydney, pour graver dans nos mémoires les images du harbour bridge, de l'opéra, des rues et de l'ambiance de la ville. C'est terrible de se dire que c'est la dernière fois où on verra tout ça...

Donc, quand vous lirez ces lignes, nous serons déjà dans l'avion, voir dans la ville de notre prochaine étape: Singapour. On se voyait mal rentrer comme ça, donc on a pris un hôtel dans cette ville et on va profiter d'une escale de 4 jours pour visiter et flâner au bord de la piscine.

dimanche 5 août 2012

Vacances en Italie en plein Melbourne

 

Vous vous demandiez bien ce qu'on retournait faire à melbourne hein? Et bien c'est tout con: on a pris un vol Sydney-melbourne juste pour faire une surprise à nos amis italiens rencontrés à Mildura au mois de mars. Ces derniers sont venus rendre visite à leur fils Joseph, qui était de mèche avec nous et est venu nous chercher à l'aéroport. On débarque donc à une heure du mat' chez le fils, qui leur demande sur la route de l'aéroport à chez lui de se réveiller et d'enfiler un truc.
Rosa et joe sont super émus de nous voir arriver alors qu'ils s'attendaient à ne plus jamais nous voir en chair et en os. Car on prépare notre coup depuis quelques semaines et chaque fois qu'on les a au téléphone, on se plaint de ne pas avoir les moyens de revenir les voir avant notre départ en France. Le truc qui a tout change, c'est qu'anne Cath a trouvé des billets d'avion extrêmement bas sur un site français. On a sauté sur l'occasion!!!

On passe donc une partie de la semaine avec eux à se goinfrer de spécialités italienne, que rosa cuisine incroyablement bien, ou dans des restau où ils nous emmènent. Ça fait terriblement de bien de voir ces gens qu'on apprécie énormément!

Le jeudi, ils doivent retourner en traînant les pieds à Mildura pour le boulot, on se retrouve donc seuls avec le fils.
On profite des journées pendant que celui-ci travaillé pour visiter certains quartiers qu'on avait pas eu l'occasion de voir, comme Fitzroy et ses ribambelles de boutiques retros et vintage. Le samedi soir, joseph nous emmène dans le centre pour passer la soirée dans une sorte de boite, où on découvre que l'ambiance est radicalement différente d'en france: on commence par scanner votre carte d'identité à l'entrée, et à l'intérieur, pas question de vous balancer les titres du moment par un quelconque dj. Non, ici, c'est un groupe qui reprend les titres du moment, comme black eyed peas ou encore fun. Ça reste de la pop sans saveur, mais au moins le plaisir du live ajoute un plus. Et avec quelques bières derrière la cravate on
enflamme le dancefloor! On rentre sur le coup des 3h, apres avoir découvert les taxis de Melbourne qui refusent de nous prendre sous prétexte que la course est trop courte... C'est illégal mais tous le font. Ah, et on se doit de faire un parenthèse sur les nenettes australiennes qui sortent le samedi soir: Elles sont vetues tellement légèrement que l'étape suivante sur leur façon de se saper pour sortir serait de se balader en bikini dans les rues. Peut importe que ce soit l'hiver, ici elles sont toutes en micro jupe et dos nu... Le truc inimaginable en France si ces dernières tiennent à leur vie!



Bref, après trois heures de sommeil on se lève difficilement pour prendre l'avion du retour, direction Sydney!